Présentation

 Le Jardin d'A Côté, restaurant et traiteur à Marseille

Une adresse proche de la Canebière et du Vieux Port, au cœur de Marseille. Après avoir visité ce quartier de créateurs du Cours Julien, arrêtez-vous au « Jardin d’à Côté » pour déjeuner ou vous retrouvez entre amis.
Implanté depuis plus de 30 ans, le restaurant « Le Jardin d’à Côté » reste une enseigne phare du Cours Julien, anciennement marché de gros des fruits et légumes de Marseille (jusqu’aux années 70). Empreint de cette culture de marché, le restaurant s’est toujours appliqué à développer cette cuisine de produits frais. Les fidèles comme les touristes se déplacent jusqu’au « Jardin d’à Côté » pour ses plats à la couleur méridionale. Sa bonne réputation est basée sur la fraîcheur, la qualité des produits et le respect des saisons.

Avec une capacité de 90 couverts, profitez de la terrasse qui est "côté soleil", toujours agréable, même en hiver... et en été à l'ombre des tilleuls et de nos tentes. Dans la zone piétonne du Cours Julien, vous la repèrerez  par sa pelouse synthétique. Les différents artistes de rue, groupes de jazz ou fanfares assurent l’ambiance tout au long de l’année.

exterieur terrasse 4          exterieur terrasse 5

A l'intérieur, une âme de bistrot assure la convivialité avec son comptoir en zinc et ses tables. « Le restaurant,  parce que c'est mon métier depuis 20 ans et que je l'aime... Une envie de partager une bonne table en famille, entre amis ou collègues, de se régaler, commencer la semaine de bon pied ou plutôt de bonne fourchette. Toujours le même plaisir à vous offrir des moments de plaisir ; c'est chaque jour ma mission et celle de mon équipe. » Stéphane Planas

Restaurant Marseille Le Jardin d'A Côté

Le quartier du Cours Julien

Le restaurant « Le Jardin d’à Côté », un restaurant qui ressemble à son quartier : le Cours Julien.

presentation-cours-julien

C’est un quartier atypique de Marseille avec une ambiance de village où tout le monde se connaît. Les petits enfants jouent sur les aires de jeux, les grands se retrouvent autour de la fontaine récemment rénovée. Le conservatoire de musique tout proche maintient une culture bohème et les ateliers et boutiques de stylistes en ont fait le « quartier des créateurs » de Marseille. C’est un véritable bouillon de cultures, lieu d’échange et de diversité où les tags et fresques recouvrent les murs, où des bobos et des ouvriers se côtoient.

rue du tango 6Sur le Cours Julien, les événements et marchés se suivent au fil des saisons : les marchés de créateurs, les marchés des plantes et des fleurs, les marchés des livres et vieux papiers, la guinguette moderne et des soirées tango en été…Une à deux fois par mois, le Marché paysan du cours Julien met à l’honneur un ou plusieurs produits de saison. C’est l’occasion de rencontres, de dégustations, d’échanges de recettes mais aussi la possibilité de découvrir davantage le métier de producteur.